🚀Rendez-vous à l'IBC du 13 au 16 septembre | stand 2.C20
Les clients du département Productions Audiovisuelles qui souhaitent être livrés en fichiers dématérialisés sont de plus en plus nombreux, il convient donc de leur proposer des solutions innovantes.
La solution VideomentheCloud permet à l’INA de s’affranchir de tout déploiement technique, immobilisation financière, achat de licences logicielles. La plateforme VideomentheCloud permet ainsi au Département Productions Audiovisuelles de l’INA de mettre en place dans des temps records trois portails : un pour les envois, un pour le partage et un pour la réception de programmes avec les sociétés de production partenaires en France ou à l’étranger (Chine, Canada, Etats-Unis). L’INA peut ainsi envoyer des contenus dématérialisés à ses clients, mais peut également échanger des contenus comme des graphiques, des sous-titrages, avec tous ceux qui interviennent dans la production d’un programme.
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le Département Productions Audiovisuelles de l’INA afin qu’ils puissent tester notre solution. Nous sommes ravis de ce choix. La solution VideomentheCloud offre une souplesse d’emploi, de déploiement et est modulaire. Le stockage est fait en France dans un Data Center dont nous sommes partenaires. L’interface est personnalisable et colle ainsi parfaitement aux besoins du client. Les sociétés qui veulent utiliser ce service reçoivent un login et un mot de passe et peuvent ainsi commencer à travailler immédiatement, précise Muriel Le Bellac, présidente de Videomenthe
Le client n’a pas à se soucier des notions techniques ou de sécurité, tout est intégré dans l’offre. La solution VideomentheCloud offre une traçabilité pour l’administrateur du portail, une notification de la bonne livraison des contenus, une sécurisation via cryptage des données et une accélération des transferts. Les contenus peuvent être téléchargés par les administrateurs et utilisateurs autorisés mais également stockés ou purgés selon les besoins.
Chaque mois une vingtaine d’utilisateurs a recours à la plateforme Videomenthe Cloud. Ils ne sont pas identiques d’un mois sur l’autre, puisque les projets en cours varient. Les points positifs de cette offre sont le transfert accéléré de fichiers lourds, la sécurisation des transferts, du stockage temporaire, et la maîtrise précise des coûts.