Videomenthe choisit les solutions cloud de Zayo France

Actualités

Videomenthe choisit les solutions cloud de Zayo France

12/05/2016
Videomenthe choisit les solutions cloud de Zayo France

Videomenthe, distributeur et éditeur de solutions logicielles pour le traitement des contenus audiovisuels, a sélectionné l’offre cloud de Zayo pour accompagner son développement en offres Saas et offrir une expérience utilisateur optimale en disposant d’une bande passante suffisante pour gérer un large volume de fichiers multimédia.

Videomenthe initialement distributeur de solutions leaders pour le traitement professionnel des fichiers médias a lancé en 2014 ses propres offres en mode SaaS à destination des exploitants de l’audiovisuel. L’entreprise montpelliéraine propose alors VideomentheCloud, sa plateforme pour les transferts et partages de fichiers volumineux et Eolementhe© son portail multifournisseurs pour le traitement automatisé des fichiers médias. Ces solutions dans le cloud permettent d’intégrer des solutions puissantes à son workflow, mais aussi d’accélérer les échanges de contenu média.

« Compte tenu de notre activité, le choix de notre partenaire technologique pour soutenir notre croissance revêtait de nombreux enjeux. Zayo disposait du ratio idéal entre hardware, couche de virtualisation et stockage avec la capacité de bande passante nécessaire pour satisfaire les besoins de nos clients, a déclaré Muriel Le Bellac, dirigeante de Videomenthe. La capacité d’écoute des équipes de Zayo France et leur compréhension de nos enjeux fut donc un élément essentiel dans notre décision ».

Christophe Chauvière, Sales Manager South East France, Zayo France ajoute « nous sommes heureux d’accompagner Videomenthe dans son développement. En effet, cette société Montpelliéraine est particulièrement à l’écoute des besoins de ses clients pour leur apporter les solutions technologiques adéquates à l’accomplissement de leurs projets. Même si nous avons d’ores et déjà accompagné Videomenthe dans la réalisation de beaux projets tels que NRJ12 ou l’INA, ce partenariat n’en est qu’à ses débuts. Videomenthe pourra s’appuyer sur nos équipes et nos datacenters basés à Montpellier et à Paris ainsi que de nos infrastructures réseaux étendues sur tout le territoire Français et international pour développer de nombreux projets d’envergure nationale et internationale ».