NRJ Pole Television utilise VideomentheCloud pour simplifier le partage et la livraison de ses fichiers

Actualités

NRJ Pole Television utilise VideomentheCloud pour simplifier le partage et la livraison de ses fichiers

27/06/2016
NRJ Pole Television utilise VideomentheCloud pour simplifier le partage et la livraison de ses fichiers

Videomenthe annonce aujourd’hui le déploiement de VideomentheCloud pour la dématérialisation des échanges des contenus chez NRJ Pole Télévision, NRJ12, Chérie 25 et NRJ Hits. Cette plateforme permet le transfert et le partage accélérés et sécurisés des contenus médias.

Initialement, Videomenthe distribue plusieurs solutions de traitement de fichiers médias pour le Pole Tv de NRJ, puis début 2016, le groupe audiovisuel fait appel à Videomenthe pour ses services en cloud. Ce sont dix portails customisés selon la charte graphique de NRJ12 et Chérie 25, avec chacun une configuration différente qui ont été déployés pour trente utilisateurs ; facilitant ainsi les échanges de contenus entre les services du groupe et les laboratoires de post-production. Le pôle Tv NRJ bénéficie alors d’une plus grande fluidité dans l’échange de ces contenus médias, à des coûts réduits.
« Nous connaissions Videomenthe en tant que distributeur de solutions pour le transcodage, le contrôle qualité etc. mais lorsqu’ils nous ont présenté VideomentheCloud, nous avons été séduits par cette grande facilité de déploiement et d’utilisation.», explique Franck Vêtu, Directeur Technique Adjoint chez NRJ12. Celui-ci rajoute : « Le modèle commercial proposé par Videomenthe est attractif, et ce n’est pas au détriment de nos programmes, bien au contraire : VideomentheCloud contribue à améliorer notre flux de production. »

Avec VideomentheCloud, c’est une solution clé-en-main que propose l’entreprise montpelliéraine. Aucune installation n’est nécessaire et les utilisateurs sont autonomes : ils se connectent au portail via un navigateur pour effectuer leurs opérations d’échanges de contenus en mode manuel ou automatique. Aussi, toujours avec ce souci de simplifier et d’alléger le travail des diffuseurs, tout en garantissant la sécurité des accès. Videomenthe gère la plateforme.
Bertrand Coutré, Architecte Solutions explique : « Nous administrons entièrement MediaShuttle© de Signiant, le socle technique de VideomentheCloud. Les utilisateurs sont donc affranchis de cette contrainte, ce qui améliore leur productivité puisqu’ils sont d’avantage concentrés sur leurs tâches. »

En amont, une étude des exigences de NRJ a été réalisée permettant de définir leurs besoins en bande passante, stockage, fonctionnalités spécifiques, etc., ensuite c’est une véritable offre sur-mesure qu’a proposé Videomenthe avec l’aide de Zayo.
En proposant l’hébergement des données à Paris chez Zayo, opérateur d’infrastructures réseaux et fournisseur de services cloud, Videomenthe apporte une solution adaptée et maîtrisée de bout-en-bout à NRJ12 et Chérie 25.
« Nos services d’infrastructure cloud privée et de connectivité sont particulièrement adaptés pour héberger les services de Videomenthe basés sur une grande maîtrise des flux de données, cruciale pour l’industrie audiovisuelle. Notre collaboration et notre proximité nous poussent aussi à travailler en amont sur une infrastructure de test afin de valider le bon fonctionnement des plateformes clients personnalisées. Ces projets ne sont qu’un début ! » S’enthousiasme Christophe Chauvière, South-East Manager, de Zayo France.
Ainsi, avec VideomentheCloud et Eolementhe© (outil dans le cloud pour le traitement automatisé des fichiers médias), l’entreprise montpelliéraine poursuit son développement et renforce ses propositions de services autour d’offres en SaaS.