Nouveautés Eolementhe à l'IBC 2015

Actualités

Nouveautés Eolementhe à l'IBC 2015

10/09/2015
Nouveautés Eolementhe à l'IBC 2015

Montpellier, le 31 août 2015 - Vidéomenthe sera présent à IBC, (hall 2, stand A36E) et annonce de nouvelles fonctionnalités pour Eolementhe, solution complète et automatisée de workflow dans le Cloud.

Eolementhe est un portail « tout en un » permettant de facilement mettre en place un workflow fichier assurant le transfert IP sécurisé et accéléré, prenant notamment en charge le transcodage, le contrôle qualité des fichiers médias, l’analyse et la correction de loudness, ou encore l’insertion de sous-titre.

Grâce à Eolementhe, un workflow traditionnel est entièrement transposable virtuellement dans le Cloud. Vidéomenthe a développé un outil puissant et simple d’utilisation, permettant à toute entreprise des médias, chaîne de télévision ou prestataire technique, de développer son propre workflow de production à l’extérieur de son site. Eolementhe servira pour des opérations dédiées, ou pour la prise en charge complète des médias de l’ingest fichier à la livraison, comprenant de l’habillage, du sous-titrage… Le tout étant automatisé, de l’acquisition à la livraison.

« Nous sommes à l’écoute des fonctions dont veulent disposer nos clients, Eolementhe concentre en un portail unique un ensemble de fonctionnalités qui assure la gestion complète des fichiers médias, c’est une véritable extension de votre workflow dans le Cloud », souligne Muriel le Bellac, présidente de Vidéomenthe.

A l’occasion d’IBC, Vidéomenthe annonce de nouvelles fonctionnalités autour d’Eolementhe comme la gestion des métadonnées éditoriales*, l’intégration d’un player de streaming** et la compatibilité Orad***.

*Gestion des Métadonnées
L’utilisateur envoie le(s) modèle(s) de formulaire qu’il désire pour la gestion des médias. Ces derniers sont insérés dans la base de données d’Eolementhe. Un fichier au format JSON ou XML est alors généré au format désiré et contient une référence au média. Cette fonction sera automatisée lors de la prochaine mise à jour.

**Streamer
Eolementhe comprend un player html5 compatible avec le plugin VLC. Lorsque l’option est activée pour l’utilisateur, ce dernier peut voir un petit bouton « Play » à côté de chaque fichier dans la fenêtre ‘status’. Un click suffit pour activer le lecteur vidéo et parcourir le média.

***Compatibilité Orad
Eolementhe utilise le Render Engine d’Orad couplé à un serveur de média. Lorsqu’un média est prêt, le flux est enregistré et habillé par le Render Engine. L’intégration de la solution ORAD permet de fournir des habillages plus poussés, d’importer les templates d’habillage et de les exploiter directement. Cette brique fonctionnelle permet d’envisager la fabrication d’une boucle secours via Eolementhe.