Nominations d’un Responsable Technique et d’une Responsable de l’administration des ventes et de la communication

Actualités

Nominations d’un Responsable Technique et d’une Responsable de l’administration des ventes et de la communication

03/02/2016
Nominations d’un Responsable Technique et d’une Responsable de l’administration des ventes  et de la communication

Montpellier, France - 03 Février 2016 – Videomenthe annonce aujourd’hui les nominations de Fabien Lenoir en tant que ResponsableTechnique et de Christie Araboux à l’administration des ventes et à la communication. Avec ces nouvelles nominations, l’éditeur et distributeur de logiciels français renforce son équipe avec des profils transverses issus du broadcast.

En tant que Responsable Technique, Fabien Lenoir met à profit plus de 15 ans d’expérience au sein de grands groupes audiovisuels. Diplômé de l’ESRA, Fabien Lenoir commence sa carrière professionnelle dans une grande chaîne japonaise en tant que Technicien régie avant de rejoindre iTélé en 1999. D’abord Technicien polyvalent au sein de la régie de diffusion, ses connaissances techniques et ses qualités managériales l’ont vite promu Coordinateur technique. En 2006, reconnu ainsi pour sa polyvalence et son expertise dans les milieux télévisuels, Fabien Lenoir est appelé en tant que Directeur Technique et fait ainsi parti des pionniers de TV Sud, une chaîne de télévision régionale. Avant de rejoindre Videomenthe, Fabien Lenoir a également dispensé des formations en IP production auprès de grandes chaînes comme TF1, Canal + ou France Télévisions. « Fabien a été un choix évident : son parcours professionnel démontre une forte agilité à évoluer dans des environnements techniques et sa connaissance du monde audiovisuel en fait un parfait interlocuteur pour nos clients » dit Muriel Le Bellac, Présidente de Videomenthe.

Avant de rejoindre Videomenthe, Christie Araboux était chargée du marketing et de la communication au sein d’un éditeur de logiciels d’automation radio, dont elle a développé entre autres la stratégie digitale. Elle est également titulaire d’un Master Grandes écoles en marketing et commercial, avec une spécialisation en webmarketing. « Christie en plus de fournir un soutien dans l’administration des ventes de Videomenthe, sera force de proposition afin de développer la visibilité de la marque et de nos solutions » dit Muriel Le Bellac.
« En effet, avec ces nominations nous franchissons un pas stratégique supplémentaire dans nos activités. En plus de bénéficier d’un réseau de fournisseurs parmi les plus importants, nous poursuivons notre développement en tant qu’éditeur de logiciels avec nos propres solutions dédiées à la gestion de contenu media : VideomentheCloud, la plateforme collaborative d’échange et Eolementhe, la plateforme de services dédiée au workflow ».