NAB 2017 : Intégration de nouveaux outils partenaires dans Eolementhe© et lancement de son application mobile.

Actualités

NAB 2017 : Intégration de nouveaux outils partenaires dans Eolementhe© et lancement de son application mobile.

30/03/2017
NAB 2017 : Intégration de nouveaux outils partenaires dans Eolementhe© et lancement de son application mobile.

Videomenthe sera présente sur les stands de ses différents partenaires durant le NAB. Ainsi, ce salon sera non seulement l’occasion pour l’entreprise française de rencontrer ses clients autour des solutions qu’elle distribue. Aussi, au travers de ses différents partenariats, Videomenthe présentera pour la première fois au marché américain, sa propre solution multi fournisseurs pour le traitement des fichiers média : Eolementhe©.
Parmi ces fournisseurs et partenaires technologiques, on retrouve : Amazon Web Services pour ses services cloud- dont Videomenthe a intégré le programme pour les entreprises innovantes AWS Activate -, Aspera, Capella Systems, Harmonic, Interra Systems, Microsoft Azure, Minnetonka Audio, Signiant.

Videomenthe est une entreprise française qui distribue des logiciels de workflows média, et qui conçoit des portails cloud. Sa solution phare Eolementhe© est un portail cloud convivial qui réunit dans une seule interface, plusieurs outils leaders du traitement de fichiers média.
Dans cet environnement automatisé qui conserve par ailleurs la possibilité d’intervenir manuellement sur certaines opérations, on retrouve un workflow complet avec différents modes de livraison : transcodage, contrôle qualité, analyse et correction de niveaux audio, insertion de sous-titres et de logos, ajout de métadonnées éditoriales et techniques pour la création de fichiers PAD.
L’utilisateur construit son workflow pour traiter et livrer son fichier média au travers d’une interface extrêmement intuitive et instantanément prise en main, accessible depuis un navigateur web. Pour une utilisation encore plus fluide, Eolementhe© est pilotable par API, et le mode automatique, vient rationnaliser et accélérer les opérations.

Videomenthe va encore plus loin en proposant un service SaaS Hybride - en plus de son mode SaaS -, dont le principe est d’exploiter à la fois les ressources on-premises du client, et celles mises à disposition par Videomenthe, dans son cloud mutualisé.

Eolementhe© v3.2
--------------------
*Une application mobile pour le traitement des fichiers média
Une des grandes nouveautés présentées par l’entreprise est l’application mobile Eolementhe©, bientôt disponible sur GooglePlay (Android™) et l’AppStore (iPhone®, iPad®). Grâce à leurs identifiants, les utilisateurs de l’application accèdent aux fonctionnalités du portail Eolementhe©, ainsi qu’au suivi de l’ensemble des données traitées, et ce, en temps-réel. Ainsi, à partir de son seul smartphone, l’utilisateur distant ou sur le terrain lance le traitement de sa vidéo selon ses modèles de workflows ou ceux mis à sa disposition, pour ensuite livrer le fichier prêt-à-être diffusé aux chaînes TV, post-production ou plateformes VOD.

*Livraison des vidéos sur YouTube
Videomenthe intègre désormais l’envoi vers la plateforme YouTube dans ses modes de livraison.
Après la vérification des identifiants du compte et sélection du mode YouTube, Eolementhe© publie la vidéo traitée sur la chaîne sélectionnée.

*Récupération automatique des médias depuis des plateformes de Stockage Objet
Dans le souci d’internaliser les opérations dans Eolementhe©, la récupération des fichiers stockés sur les plateformes de Stockage Objet, telles que Microsoft Azure, OpenStack ou Amazon S3, peut être automatisée. Les fichiers sont ainsi listés dans la drop zone d’Eolementhe© afin de faciliter leur gestion au sein d’une interface unique.

Ainsi Eolementhe© v3.2 traite les sources de diverses provenances pour les livrer vers de multiples destinations avec un choix de solutions de plus en plus varié. La productivité des activités nomades est également optimisée grâce à l’application mobile.

Muriel Le Bellac, Présidente de Videomenthe conclut : « Eolementhe© c’est l’agrégation de solutions de traitement de fichiers dans une seule interface, liées de manière optimisée grâce à des fonctionnalités que nous développons. Le choix de nos partenaires s’opère sur des critères technologiques et commerciaux, mais aussi parce que ces solutions permettent aux clients d’assurer la fluidité et la continuité des workflows, sans bouleverser intrinsèquement leurs infrastructures. »

Prendre RDV