Muriel Le Bellac, Fondatrice et PDG de Videomenthe, nominée lors des 4è Trophées de l’Entrepreneuriat Au Féminin dans la catégorie « Export »

Actualités

Muriel Le Bellac, Fondatrice et PDG de Videomenthe, nominée lors des 4è Trophées de l’Entrepreneuriat Au Féminin dans la catégorie « Export »

01/06/2017
Muriel Le Bellac, Fondatrice et PDG de Videomenthe, nominée lors des 4è Trophées de l’Entrepreneuriat Au Féminin dans la catégorie « Export »

Les 4è Trophées de l’entrepreneuriat au féminin, se sont déroulés le 11 Mai dernier au Conseil Economique Social et Environnemental à Paris.
Organisés par la CPME et le Club Entrepreneuriat Au Féminin, ces trophées récompensent des femmes dirigeantes et entrepreneures de tout horizon.

Muriel Le Bellac, Fondatrice et PDG de la société montpelliéraine Videomenthe, a été nominée lors des 4è Trophées de l'Entrepreneuriat au Féminin dans la catégorie "Export". Ces Trophées se sont déroulés le 11 Mai dernier au Conseil Economique Social et Environnemental à Paris. Organisés par la CPME et le Club Entrepreneuriat Au Féminin, ces trophées récompensent des femmes dirigeantes et entrepreneures de tout horizon.

Muriel Le Bellac, la dirigeante de la société Videomenthe a ainsi été sélectionnée parmi de nombreuses candidatures afin de concourir dans la catégorie Export. Même si le prix n’a pas été remporté, ces Trophées sont le signe d’une nouvelle étape pour Muriel Le Bellac et son entreprise !

En effet, Videomenthe, société montpelliéraine créée en 2008 par Muriel Le Bellac connaît un succès croissant. D’abord seule, Muriel Le Bellac lance Videomenthe en revendant des solutions broadcast leader du marché et fournit des services autour de ces solutions aux grands groupes audiovisuels français.
Mais très vite, Muriel Le Bellac donne une nouvelle dynamique à Videomenthe en lançant ses propres solutions. Le principe : au sein d’une interface unique, Videomenthe agrège quelques-unes des solutions qu’elle distribue et implémente des fonctionnalités afin de rendre l’interface d’une extrême facilité d’utilisation. Ainsi, grâce à Eolementhe, les maisons de production, les post-producteurs, les chaînes TV, les journalistes, les plateformes de SVOD, VOD et de contenus publicitaires, fluidifient leurs workflows média.
L’entreprise compte désormais 7 employés, une représentation commerciale dans la région LATAM et des distributeurs en Croatie et aux Pays-Bas.
Ces 4è Trophées de l’Entrepreneuriat au Féminin, marquent ainsi deux engagements de l’entreprise à travers la nomination de Muriel Le Bellac : la volonté d’exporter Eolementhe au-delà des frontières françaises, mais aussi son implication dans la valorisation de l’entrepreneuriat des femmes.

A l’occasion de cet évènement, Muriel Le Bellac livre d’ailleurs sa vision : « La recherche de l’équilibre entre vie privée, familiale, et détermination professionnelle, c’est toute la beauté de l’entrepreneuriat au féminin ».